Aller au contenu principal
Fermer

La CISPE conteste l'accord de 69 milliards de dollars conclu par Broadcom avec VMware devant un tribunal de l'UE
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de la Commission européenne au paragraphe 8)

Les juges de l'Union européenne pourraient réexaminer l'acquisition par le fabricant de puces Broadcom AVGO.O de la société d'informatique dématérialisée VMWare pour un montant de 69 milliards de dollars, après qu'une plainte antitrust se soit opposée à l'approbation par l'Union européenne de l'une des plus grandes acquisitions dans le secteur technologique.

Les fournisseurs de services d'infrastructure en nuage en Europe, ou CISPE, ont déposé un recours formel devant le Tribunal de l'Union européenne afin d'obtenir l'annulation de l'approbation de l'opération par la Commission européenne, a déclaré l'organisation jeudi.

Broadcom avait conclu l'achat de VMWare en novembre 2023, après qu'un examen minutieux de la part des autorités de régulation au niveau mondial ait contraint l'entreprise à repousser la date de clôture à trois reprises.

Le résumé officiel de la décision d'approbation de la Commission européenne a été publié en mai, reconnaissant que l'acquisition présentait des risques importants pour la concurrence.

"Toutefois, elle n'a pas imposé de conditions à Broadcom pour empêcher une concentration de la position dominante ou pour atténuer l'abus potentiel d'une telle position", a déclaré la CISPE.

La CISPE a déclaré qu'elle avait toujours alerté la Commission sur les pratiques déloyales de Broadcom en matière de licences logicielles, mais qu'aucune mesure substantielle n'avait été prise pour soutenir les fournisseurs européens de services de cloud computing ou leurs clients.

La domination de VMware sur le marché de la virtualisation "signifie que les nouvelles conditions de licence injustes imposées par Broadcom affectent presque toutes les organisations européennes utilisant la technologie du nuage", a déclaré Francisco Mingorance, secrétaire général de la CISPE.

Un porte-parole de la Commission européenne a déclaré qu'elle était prête à défendre ses décisions devant les tribunaux.

"Broadcom conteste fermement ces allégations", a déclaré un porte-parole de l'entreprise, ajoutant que l'opération avait été approuvée à l'issue d'un "processus approfondi d'examen des fusions, et nous respecterons les engagements pris envers la Commission à ce moment-là"

L'opération, l'une des plus importantes au niveau mondial lorsqu'elle a été annoncée en mai 2022, s'inscrivait dans le cadre des efforts déployés par le directeur général de Broadcom, Hock Tan, pour stimuler les activités du fabricant de puces dans le domaine des logiciels.

Valeurs associées

332,5400 USD NASDAQ +2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine (NSDC), le 17 février 2026, montrant la délégation américaine au premier jour du troisième cycle de pourparlers trilatéraux entre la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis à Genève ( National Security and Defense Council of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 18.02.2026 06:13 

    Ukrainiens et Russes doivent reprendre leurs pourparlers mercredi à Genève sous médiation américaine pour essayer de trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après des négociations la veille qui ont montré peu de signes de progrès. Les échanges, qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Des manifestants scandent des slogans après avoir appris que le Congrès péruvien avait destitué le président par intérim José Jeri, à Lima, le 17 février 2026 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:46 

    Le Pérou élit mercredi un nouveau président par intérim, dans un contexte d'instabilité politique chronique, après la destitution éclair de José Jeri à deux mois de la présidentielle. Les parlementaires choisiront le nouveau président du Parlement, appelé à diriger ... Lire la suite

  • Des maisons dans un quartier résidentiel et des blocs de glace flottant sur la mer sont visibles sur le littoral de Nuuk, au Groenland, le 29 janvier 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:12 

    Le roi du Danemark Frederik X entame mercredi une visite de trois jours au Groenland, en commençant par la capitale, Nuuk, où il sera accueilli par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, selon le service de presse de la Maison royale. Cette tournée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...